|
| Auteur |
Message |
|
Publié le:
17 Sep 04 2:51
|
|
|
2400 baud

|
|
Après avoir fait un long comparatif entre les divers ISP, l'offre de club internet semble la plus adaptée pour mon cas (réseau adsl en WI-FI avec plusieurs pc), le seul problème est que sur leur site il n'y a absolument aucune description de l'équipement en question.
Mon souci est qu'il s'agisse d'un modem reposant sur la norme 802.11b, or je suis interessé par une vitesse supérieure afin de pouvoir etre en réseau avec les autres pc à 54 Mbps, j'aimerais bien avoir aussi des avis généraux sur ce modem qui semble bien mystérieux.
De plus dans le formulaire d'abonnement en ligne, il y a une section qui spécifie "pas de modem" ou bien "modem routeur" (5? de plus), s'agit-il du même modem wifi ou bien est-ce un leurre ? Je ne vois Wi-Fi nulle part ailleurs.
J'hésite encore entre cette offre ou bien une freebox avec en supplément l'achat d'un routeur wi-fi (l'achat de leur carte propriétaire ne m'interessant guère), qu'en est-il des délais d'activation des deux partis ? |
|
|
|
|
|
 |
|
Publié le:
17 Sep 04 3:00
|
|
|
T3

|
|
Pour Club-Internet, essayes de trouver un site consacré à ce FAI si il en exite une.Si tu en trouves pas, essayes de voir avec des posteurs d'ici.
Sinon, pour Free, es tu en zone dégroupée ou IP/ADSL, car comme me le faisait remarquer plusieurs posteurs de ce site(Coquecigrue, depanneur chef)
le délai est plus court en dégroupé qu'en IP/ADSL pour l'activation et l'envoi de Freebox. |
|
|
|
|
|
 |
|
Publié le:
17 Sep 04 12:48
|
|
|
Modérateur

|
|
C'est du 802.11b, de plus ce modem possde un sérieux problème : il est verrouillé pour CI, il n'y a pas de firmware dispo en france et les versions UK posent de gros problèmes avec les modems vendu en france.
Sinon pas de pb avec ce modem depuis que je le possède, càd, 9 mois. Simple à configurer, très stable, design sobre et discret, pas de problème avec le p2p (bittorrent ou la mule).
Question portée, malgré le fait qu'il ne possède pas d'antenne (les récepteurs aussi d'ailleurs) et que Thomson annonce 60m de portée pratique en terrain dégagé, j'ai testé dans mon immeuble avec un PC portable, le signal était encore utilisable après une descente de 2 étages (environ 7m plus bas), sachant que l'épaisseur entre chaque étage est d'environ 50 cm, je pense que ce n'est pas si mauvais. |
|
|
|
|
|
 |
|
Publié le:
17 Sep 04 12:50
|
|
|
T3

|
|
leur modem est en norme 802.11b et il n'est pas routeur.
C'est pourquoi en attendant la fin de mon abonnement CI, je m'intéresse actuellement à l'offre Wanadoo dont le modem dit *livebox" est routeur et en norme 802.11g |
|
|
|
|
|
 |
|
Publié le:
17 Sep 04 13:02
|
|
|
Modérateur

|
|
Le Thomson 570 n'est pas routeur ? tu tiens ca d'où ?
parce que depuis le tps que je l'ai, je m'en serais aperçu si un routeur n'était pas incorporé...  |
|
|
|
|
|
 |
|
Publié le:
17 Sep 04 13:09
|
|
|
T3

|
|
| Lth a écrit: | Le Thomson 570 n'est pas routeur ? tu tiens ca d'où ?
parce que depuis le tps que je l'ai, je m'en serais aperçu si un routeur n'était pas incorporé... |
Ce n'était pas indiqué dans les caractéristiques sur le site de CI
Sorry  |
|
|
|
|
|
 |
|
Publié le:
17 Sep 04 13:12
|
|
|
Modérateur

|
|
c'est chez thomson qu'il faut aller pour les caractéristiques techniques pas chez CI, d'ailleurs en remarquant que CI "offre" le routeur plus un dongle usb et une carte pcmcia, on peut raisonnablement déduire qu'il fait routeur.  |
|
|
|
|
|
 |
|
Publié le:
17 Sep 04 13:34
|
|
|
T3

|
|
| Lth a écrit: | c'est chez thomson qu'il faut aller pour les caractéristiques techniques pas chez CI, d'ailleurs en remarquant que CI "offre" le routeur plus un dongle usb et une carte pcmcia, on peut raisonnablement déduire qu'il fait routeur. |
Oui et non, il pouvait très bien refiler un modem pour une connexion en mode ad-hoc. D'ailleurs leur offre parle de modem + 2 dongle USB. Celà ne suppose pas qu'il soit routeur
Mais bon j'ai tort, Taichi à la niche  |
|
|
|
|
|
 |
|
Publié le:
17 Sep 04 13:36
|
|
|
Modérateur

|
|
Au temps pour moi, leur offre a donc changé...
Mais si le modem est bien le ST570 il fait routeur, ca c'est sûr. |
|
|
|
|
|
 |
|
Publié le:
17 Sep 04 14:14
|
|
|
2400 baud

|
|
| Merci bcp pour vos réponses, en ce qui concerne la fonction routeur, est ce que vous confirmez qu'il est possible d'utiliser la connexion à partir de plusieurs pc (sachant que ce sera tantot l'un, tantot l'autre qui utilisera la connexion en premier (but d'un routeur)) ? |
|
|
|
|
|
 |
|
Publié le:
17 Sep 04 15:51
|
|
|
Modérateur

|
|
| bah oui, ca fonctionne... |
|
|
|
|
|
 |
|
Publié le:
17 Sep 04 16:30
|
|
|
ISDN

|
|
c'est bien un modem routeur wifi 802.11b, c'est le thomson speedtouch 570.
Il est effectivement bridé CI mais en fouillant un peu sur le net tu peux trouver des moyens de changer le firmware.
De plus il est livré avec une carte Wifi PCMCIA et une borne Wifi USB.
Pour le 802.11g, il faut tout de meme savoir que si le débit est plus elevé la portée est par contre plus faible |
|
|
|
|
|
 |
|
Publié le:
17 Sep 04 16:56
|
|
|
Modérateur

|
|
| Ah ? j'ai regardé par ci par là, il y a un peu moins d'un mois, j'ai rien trouvé de concluant ou de fonctionnel à 100% (mais ce n'est pas si grave...) |
|
|
|
|
|
 |
|
Publié le:
18 Sep 04 18:41
|
|
|
14.4

|
|
Bonjour, quelques précisions sur le pack wifi (tirées du site de Club Internet)
Le Pack Wi-Fi® (Wireless Fidelity) Haut Débit de Club Internet vous permet de vous connecter à l'Internet par ondes radios en Haut Débit et SANS FIL.
Le Haut Débit partout chez vous. Grâce au pack Wi-Fi® Haut Débit, plusieurs personnes de votre famille peuvent se connecter en même temps à Internet facilement et sans aucune contrainte.
Comment ça marche ?
Votre modem Wi-Fi®, branché sur la prise téléphonique, communique par ondes radio avec un adaptateur Wi-Fi®
Cet adaptateur, connecté à votre ordinateur prend la forme, soit d'un boîtier appelé Adaptateur USB (cas d'un ordinateur fixe), soit d'une carte PCMCIA (cas d'un ordinateur portable). |
|
|
|
|
|
 |
|
Publié le:
29 Sep 04 22:59
|
|
|
2400 baud

|
|
| Lth a écrit: | | Ah ? j'ai regardé par ci par là, il y a un peu moins d'un mois, j'ai rien trouvé de concluant ou de fonctionnel à 100% (mais ce n'est pas si grave...) |
Rien de plus simple, il suffit d'aller ici http://www.forpage.com/forum/index.php
rubrique 570
 |
|
|
|
|
|
 |
|