hifocus.net, ressources ADSL

Voir le sujet précédent  Voir le sujet suivant Page 1 sur 1

HiFOCuS.net Index du forum  >  Modems ECI Ethernet
  >  hi focus ASU et offre wanadoo 2048
Auteur Message
sebi2706
MessagePublié le: 11 Aoû 04 16:47  Répondre en citant
300 baud

salut à tous,
Ca va faire un mois que je devrais etre en 2048 mais toujours rien. Pour wanadoo et france Tel tout est ok , ils ont vérifié plusieurs fois. Je me dis donc que ça peut etre venir de ce sacré vieux modem?
Vous avez des infos?
Quelq'un a ce modem et l'offre 2048?
Merci d'avance
@++
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
fpc21
MessagePublié le: 23 Aoû 04 21:15  Répondre en citant
300 baud

bonjour

tu n'es po le seul, j'ai le meme problème. Je suis passé en 2048 chez wanadoo la semaine derniere et j'ai un débit qui varie en 200 et 300 KB/s.
Un technicien de FT est passé aujourd'hui et pour lui tout est ok et ca viendrait du modem. Pourtant avant j'étais en 1024 et ca fonctionnait de feu de dieu et maintenant j'ai meme plus ce debit
xrj26
MessagePublié le: 12 Sep 04 22:49  Répondre en citant
300 baud

tu devrais faire un tour ici !
http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.cgi?u=http%3A//assistance.wanadoo.fr/reponse1024.asp
greinedo
MessagePublié le: 20 Sep 04 19:19  Répondre en citant
300 baud

j'ai un modem eci hifocus asu ethernet et malgré les confirmations de FT, j'ai du attendre 1 bonne semaine pour avoir droit au 2048/128.

Cependant, depuis lors, ça marche super avec ce vieux ECI hifocus ASU !!!!

J'ai comme l'impression qu'ils ne maitrisent pas tout chez FT. J'ai dû faire appel à plusieurs intermédiaires chez FT pour que ça marche !!!

En plus, j'avais au début des déconnexions intempestives, jusqu'au moment où j'ai viré ce foutu condo à l'entrée de la maison. Depuis, je n'ai plus eu une seule déconnexion (plusieures dixaines d'heures de surf, avant ça coupait toutes les heures environ, parfois, ça connectait même pas !!!).

En conclusion, ECI Hifocus ASU ethernet + Wanadoo 2048/128, ça marche bien !!!, si la ligne est bonne.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ndanhiez
MessagePublié le: 24 Sep 04 10:26  Répondre en citant
300 baud

Abonné wanadoo extense 512, j'ai demandé le 17/09 un passage au 2048. Le 17 à 22h je reçois la confirmation suivante :
"Bonjour,
Nous avons le plaisir de vous confirmer que votre demande de changement d'abonnement a bien été enregistrée. Vous bénéficierez de votre forfait eXtense 2048/128K Fidélité dès le 18/09/2004."
Nous sommes le 24, et les mesures que j'ai effectué sur ma ligne sont toujours conformes au 512.
Appel au service assistance (à 0,34?/mn) qui me dit que normalement, en tout cas administrativement, tout a été fait.
Une idée ?

Modem ECI hi-focus ASU ethernet, routeur linksys, powerbook G4 1,5Ghz, Mini-PC p4 2,8 ghz
Jarodknight
MessagePublié le: 01 Nov 04 22:53  Répondre en citant
300 baud

Salut a tous,

je suis chez free et j'ai eu exactement les meme symptomes que vous:

avant j'étais en 1024, ca fonctionnait tres bien et je téléchargeais souvent a 110 Ko/s. Le 13 octobre, je suis passé en 2048 et depuis deconnexions sur deconnexions, et debit très lent (10 Ko/s).

Avec un modem usb sagem fast 800 (le modem fourni par free) ca fonctionne tres bien mais j'utilise un routeur pour partager la connexion et j'ai besoin de l'ethernet.

J'ai constaté cela:

si je laisse le modem debraché pendant 10 minutes, lorsque je le rebranche la connexion est nickel , 2010 kbts sur le testeur speedometer (http://internet.sunrise.ch/fr/adsl/ads_ser_speed.asp)

mais apres quelques 10zaines de minutes le debits decroit et ca retombe petit a petit a 130 kbts soit 20 Ko/s.

si le modem est branché depuis un moment, ca deconne, deconnexion, debit lent et meme si je provoque des desynchronisations en debranchant la prise , ca ne change rien.

je n'ai pas de condo dans les prise, j'ai testé en changeant les filtres....j'ai retesté le hifocus sur une autre ligne en 512 et il fonctionne tres bien.

Donc il s'agit bien d'un probleme de compatibilité du modem eci hifocus avec certains protocoles ou certaines caracteristiques du matériel installé au niveau du dslam car il me semble que certains ont le meme modem et il fonctionne bien en 2048....

Je dois recontacter eci france demain pour avoir plus d'info...du coté france telecom, rien a faire, ils ne sont pas au courant et ne veulent pas en entendre parler...

D'ailleurs si certains d'entre vous qui etes chez wanadoo en arrivent aux meme conclusions que moi , ca serait bien que vous vous fassiez entendre aupres de wanadoo ou france telecom parceque moi, meme si j'ai eu le modem lorsque j'etais en netissimo, je suis chez free maintenant et je suis traité comme tel, comme de la m****.... (excusez l'expression)

De toute facon il n'est pas normal que le service soit interrompu au passage en 2048.... et il n'est pas question de supporter le cout de remplacement d'un modem compatible.

si vous avez des infos dans ce sens , faites le savoir !

Salut !

Jarodknight.
dsi44
MessagePublié le: 02 Nov 04 21:04  Répondre en citant
Modérateur
Modérateur

Hello

Le modem ECI commence a montrer ses limites de toutes parts, on a deja eu la limite de l'upload a 128k et maintenant voila les problemes avec les lignes a haute vitesse. Ce modem contient un chipset adsl de 2e generation donc il n est pas vraiment etonnant que cela finisse par arriver.
Concernant Free tu ne peux en aucun cas leur faire de reproche, ils te fournissent un modem et ils indiquent clairement ne faire aucun support pour d autres equipements.

A+
Freesky
MessagePublié le: 01 Déc 04 21:58  Répondre en citant
28.8
28.8

il faut préciser certaines choses,

FT, en vertu de l'interopérabilité monte ce qu'il lui plaît dans ses
DSLAM (moindre coût), l'ASU n'étant pas interopérable...

cela leur permet de vendre leur cochoneries (speedtouch) et dès
à présent les stocks faiblissent, pénurie organisé pour louer leur
livebox (là aussi pénurie)

regardez la qualité de fabrique d'ECI et comparez à une LiveBox
en plastoque d'ULM

et avec un Cisco 1701 ?.. mêmes pbs ???
Heures au format GMT + 2 heures

Voir le sujet précédent  Voir le sujet suivant Page 1 sur 1

HiFOCuS.net Index du forum  >  Modems ECI Ethernet
  >  hi focus ASU et offre wanadoo 2048

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet