|
| Auteur |
Message |
|
Publié le:
20 Déc 04 10:57
|
|
|
14.4

|
|
Salut à tous,
J'habite dans le sud de la Seine et Marne (77)
Abonné Tiscali 512/128 depuis 10 mois sans aucun soucis...
Et puis, depuis mardi dernier, impossibe de me connecter
<< Erreur 721: Le serveur distant n'a pas répondu... >>, j'ai droit à ce message à chaque tentative
Tout à été vérifié (syncro de ligne, vérification des paramétrages abonnement et modem Sagem F@st800 (VPI/VCI, encapsulation...), installation du dernier driver...), rien y fait.
1 semaine, çà commence à faire long...
Quant avoir des infos de la part de Tiscali, j'en parle même pas
J'apprends quand-même, à force de mails au support téchnique, qu'ils ont un certain nombres de services en cours de maintenance, mais pour savoir quand tout çà va être résolu, que dalle !!
Je connais 2 autres abonnés Tiscali haut débit dans la même situation à Fontainebleau (77).
Si certains d'entre vous ont des infos plus précises... (peut-être 1 téchnicien Tiscali un peu plus compréhencif qui se ballade sur le forum, il parait qu'il y en a).
Merci d'avance |
|
|
|
|
|
 |
|
Publié le:
20 Déc 04 14:25
|
|
|
ISDN

|
|
Tu n'es pas le seul (voir forum grenouille).
J'y ai eu droit moi aussi (non dégroupé, Var) mais c'est rentré dans l'ordre aprés quelques heures. |
|
|
|
|
|
 |
|
Publié le:
20 Déc 04 15:10
|
|
|
14.4

|
|
Oui, je suis déjà passé sur quelques forums (grenouille, clubic...).
Je ne leur reproche pas de perdre ma connexion pour la maintenance, çà je peux comprendre (quoique 1 semaine de maintenance sur un serveur !?... ils doivent fabriquer leur tournevis avant d'intervenir ou quoi ?).
Non, le problème c'est le manque d'info. On a vraiement l'impression que tu n'est là que pour payer et dire amen (et encore quand çà vient).
Et alors la hotline... 10 mn pour les avoir, je ne me plains pas trop, y a pire. Mais pour entendre les anneries du pseudo technicien, je pouvais éviter.
Et sur le site, quand tu regardes à "Etat du réseau" tu as droit à çà:
<< Lundi 20 décembre 2004
Aucun dysfonctionnement significatif n'est à signaler.>>
Chez Tiscali 1 semaine sans connexion ce n'est pas "significatif"
Si d'autres Tiscaliens au sud de la Seine et Marne lisent ce mail, çe serait bien qu'il donnent leur avis |
|
|
|
|
|
 |
|
Publié le:
20 Déc 04 21:39
|
|
|
T3

|
|
Des non dégroupés comme par hasard.
Moi je conseille de se (et de leur) poser la question de savoir si tu ne serais pas mieux chez un autre FAI.
Dans tous les cas si tu veux être fixé sur ce que pense tiscali, la bonne vieille LRAR de mise en demeure sous peine de résiliation à 30j fera des merveilles. Soit ils te reconnectent sous 30j soit tu pars.
Si par contre tu souhaite être reconnecté au plus vite sans quitter tiscali, je n'ai pas d'autre solution que la patience. |
|
|
|
|
|
 |
|
Publié le:
21 Déc 04 10:12
|
|
|
14.4

|
|
Salut à tous,
Merci de vos réponses,
voilà la réponse de Tiscali à mon énieme mails:
<<Cher aomega,
Nous avons bien reçu votre demande concernant votre connexion et nous vous en remercions.
Après vérification, nous vous informons que nous sommes au courant avec votre situation et nous vous assurons que nous mettons tout en oeuvre afin de rétablir votre connexion dans les meilleurs délais.
En effet, nous vous précisons que c'est un dysfonctionnement général qui persiste dans plusieurs régions en France.
Nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension.
Nous restons à votre disposition pour toute question ou suggestion.
Cordialement,
Adelina>>...
"...votre patience..." ben je vois pas trop comment faire autrement,
"...et de votre compréhension." Euh ben non, je ne sais toujours pas d'où vient le problème.
Et surtout quand je vais retrouver ma connexion. Enfin, au moins il reconnaissent le problème.
Quant au dégroupage, dans ma région, seul Alice le propose en 3 G0. |
|
|
|
|
|
 |
|
Publié le:
23 Déc 04 13:19
|
|
|
2400 baud

|
|
Salut aomega,
je suis dans le même cas que toi. J'habite Grenoble en plein centre ville et j'ai une bonne vieille erreur n° 721 depuis 12 jours..
Je les appelle tous les jours pour les allumer (j'ai plein de points Reciprok) et ca n'avance pas.. ca piétine grave.
Je craque
 |
|
|
|
|
|
 |
|
Publié le:
23 Déc 04 22:05
|
|
|
14.4

|
|
>>>> A Y'EST <<<<<
Je viens de récupéré ma connexion !!!!
Comme çà, d'un coup, ce soir.
J'ai aussitôt testé débit, stabilité, ping; Tout bon pour l'instant (le ping est même meilleur que les jours précédent ma perte de connexion !!).
Bon maintenant j'ose plus me déconnecter.
Je vais voir comment tout çà évolue et je vous tiens au courant.
Il me reste un moi avant de me décider sur la suite à donner à tout çà.
@+ |
|
|
|
|
|
 |
|
Publié le:
24 Déc 04 9:53
|
|
|
2400 baud

|
|
|
|
|
 |
|
Publié le:
24 Déc 04 13:04
|
|
|
14.4

|
|
SALUT
N° vert 08 05 00 16 26 (gratuit) DE TISCALI |
|
|
|
|
|
 |
|
Publié le:
24 Déc 04 14:06
|
|
|
14.4

|
|
Et c'est quoi ce numéro en fait, c'est juste pour avoir des infos ou c'est aussi le service client ???
çà arrive au même endroit que le numéro payant???? |
|
|
|
|
|
 |
|
Publié le:
24 Déc 04 14:25
|
|
|
14.4

|
|
Ben, si çà arrive au même endroit, çà va nous servir à grand chose  |
|
|
|
|
|
 |
|
Publié le:
26 Déc 04 20:25
|
|
|
14.4

|
|
Salut,
Je voit que je ne suis pas le seul a me plaindre du service Tiscali, je suis du coté d'Avignon et depuis le 22 Decembre impossible de me conecter avec mon forfait adsl 1024 (non dégroupé) erreur 721 l'ordinateur distant ne répond pas..ca va faire 3 ans que je suis client tiscali au début en 56k puis ADSL 512 et l'année derniére 1024 pour le prix du 512 ..mais depuis c'est le gros caca !! .
Ca va faire bientôt 5 jours que je leurs téléphone et personne ne veut me dire ce qui ce passe.Dabord c'etait soit disant des travaux de dégroupage dans ma région, ensuite un dysfontionnement du côté de Toulon, La Ciota etc.( noté sur le site le lendemain) mais rien a voir avec ma région, et aujourd'hui la hotline me dit c'est France télécom qui n'a pas racordé votre ligne a l'adsl !! mais comment expliquer a ces braves gens que ça fonctionait depuis 2 ans et que d'un seul coup ça marche plus !!
Sincérement j'ai l'impression de parler a un robot !! pas moyen d'avoir une réponse cohérente !!
Pour me faire patienter ils m'ont offert 5000 point reciprok (5h de connection en modem 56k) ce matin aprés encore un appel a la hotline ils m'ont recrédité de 10h...
SVP que me conseillez-vous ? j'ai bien envie de leurs envoyer la LR et d'aller voir du coté de chez Wanadoo ou Free, chez free pour 29.90 ? ma ligne peut recevoir le 2048/128 pareil chez Wanadoo mais a 39 ? ..quel serait votre conseil ? merci les gars et joyeux noël avec 1 jour de retard.
P/S: Super ce site consacré aux modem & autres fai.J'y suis arrivé en tapant "dysfontionnement tiscali" sur Google..  |
|
|
|
|
|
 |
|
Publié le:
29 Déc 04 20:50
|
|
|
14.4

|
|
ça y est !! tiscali m'a remis mon adsl !! j'ai été content de pouvoir me reconecter mais hélas ça rame plus que dur !! a peine plus que le modem 56 k, j'ai rapellé la hotline et un brave Mr m'a fait vider mes fichiers temporaires, doné un lien pour télécharger un anti-spy ect.. mon 1024 toune a 191 kb en descendant et 102 kb/s en montant (test sur 60 millions de consommateurs) téléchargement d'un iso entre 14 et 18 Kb/s........
Le plus de l'histoire c'est que je ne sait pas pourquoi ils m'ont remis cette conection aussi basse !! de quoi ça peut venir ? quelqu'un a une idée là-dessus ?
J'ai regardé un peu partout dans le forum mais je n'ai pas vu si quelqu'un a eu le même probléme que moi ? Si c'est la cas ce serait sympat de me donner votre avis.
Merci a qui me répondra. |
|
|
|
|
|
 |
|
Publié le:
03 Jan 05 10:26
|
|
|
14.4

|
|
Salut druum,
Peut-être un problême de réglage MTU. Je vais éssayer de trouver des info sur la méthode pour y arriver.
Moi j'ai donc retrouvé ma connexion au bout de 10 jours, mais à pleine vitesse... 10 jours, c'est à peu près le temps imposé maxi pour une procédure de test de ligne GAMUT (temps indépendant de la volonté du FAI... ce n'est pas eux qui la font).
J'en suis donc à me dire qu'ils ont apparemment réagit rapidement à mon problême de connexion...
Ha !! s'ils m'avaient informé avec autant de compétence, j'en serait pas à me demander si je vais resté chez eux !!!
Celà dit, en zône non dégroupée, pour aller où ?? |
|
|
|
|
|
 |
|